vendredi 30 septembre 2011

Corée, à la rencontre du Pays du matin calme

Evènement organisé en Provence par l'Office de Tourisme de Simiane-Collongue et permettant de découvrir, à travers diverse manifestations, nombre de facettes de la culture coréenne. 
Du 6 au 10 octobre dans la ville de Simiane-Collongue (13109). 
Programmes : expositions, conférences, ateliers, démonstrations des arts martiaux et une projection du film.



 

 

dimanche 25 septembre 2011

Rencontre avec le repas bouddhiste coréen le 29 septembre à Paris

Photo de HANSFOOD
Une conférence sur le repas bouddhiste coréen sera tenue au Centre Culturel Coréen (2, avenue d'Iéna Paris 16ème) à 17h du 29 septembre.
C'est le maître bouddhiste Daean qui intervient et réalise aussi la démonstration.

Yujacha (Yuzu) - le confithé aux citrons coréens

YUJACHA (yuzu en japonais) est l’une des boissons traditionnelles les plus emblématiques de la Corée. Elle est de manière générale, élaborée avec des citrons coréens et des poires issues de l’agriculture biologique, et du sucre d'origine bio. C’est une des spécialités coréennes qui illustrent bien l’association harmonieuse des saveurs gourmandes et des vertus bienfaisantes des préparations à base de fruits et de plantes.

samedi 24 septembre 2011

Un conte coréen: Chat & Chien

Pourquoi chiens et chats ne sont plus amis…

En Corée, comme en France, on parle d’une relation « chat et chien » pour désigner une animosité entre deux personnes. Même en anglais, on trouve aussi une expression « it rains like cats and dogs » pour  parler d’une adverse importante qui fait beaucoup de bruit en tombant…

Voici une histoire coréenne qui nous donne une clé de compréhension sur cette relation calamiteuse (disent les Humains…)

Illustration de Bleulife2
Il y a longtemps de cela, un couple âgé vivait avec un chat et un chien. Malgré leur pauvreté, le couple était bien heureux et les deux animaux familiers l’étaient aussi. Un jour, le mari vit une petite tortue qui était malmenée dans les mains d’enfants pas très gentils. Par bonté, il la leur acheta et la libéra ensuite dans une rivière.
Le lendemain, en sortant de chez lui pour aller aux champs, le mari vit un jeune homme bien habillé près de la porte de sa maison. Après une révérence profonde et sincère devant le vieil homme, ce dernier raconta :

mercredi 21 septembre 2011

Lettre d'information de CoreaColor



L'automne, c'est la période des fêtes en Corée...
Venez découvrir les plus belles couleurs et saveurs de l'automne coréen sur notre lettre d'information de cette saison, en cliquant ci-dessous:


Et bien sûr, vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre site WWW.COREACOLOR.COM


mardi 20 septembre 2011

Artisanat traditionnel, beauté enchanteresse de la Corée

Une exposition au siège de l'UNESCO (7, place de Fontenoy Paris 7e) qui met en lumière la beauté et l'excellence de 
l’artisanat traditionnel 
de la Corée, 
se déroule du 19 septembre au 28 septembre 2011.


Maître JEONG Gwan-Chae (Crédit : High1story)