mercredi 16 mai 2012

Fêtes des Mères et des Pères



En Corée, le 8 mai c'est la fête des parents. Tous les écoliers coréens fabriquent la veille en classe, des fleurs d'oeillet en papier , et le lendemain avant d'aller à l'école, ils les accrochent sur le revers des vêtements de leurs parents. Le matin du 8, beaucoup d'adultes se rendent au travail en arborant avec fierté, ces oeillets fait main par leurs rejetons. 





Selon un sondage récent, il s'avère que les parents coréens n'aiment plus recevoir (seulement) des oeillets en papier ou en vrai! Ils n'aiment, ni les machines sophistiquées (cadeau trop compliqué), ni les enveloppes contenant de l'argent liquide (un cadeau trop facile)... Cependant par manque de temps, les coréens trentenaires et quadragénaires, préfèrent  la facilité et offrir une enveloppe contenant de l'argent ou des chèques cadeaux à leurs parents!
   

Dans le même sondage, on a listé les pieux mensonges des parents coréens, les plus fréquents:

1/ Ne t'inquiètes pas. Je suis en forme...
2/ Je n'ai pas besoin de cadeaux !
3/ Comme tu es occupé(e), il n'est pas nécessaire de venir me voir... 


Un autre sondage nous fournit une information intéressante. Les parents ayant des filles mariées, reçoivent des cadeaux plus onéreux que les parents ayant des garçons mariés. 


Si une coréenne mariée achète pour sa mère une crème anti-âge d'une grande marque, ou un ensemble de vêtements de randonnée, pour la belle-mère, elle achète un simple rouge à lèvres ou une nuisette. De manière générale, ce sont les coréennes qui tiennent les cordons de la bourse du foyer et organisent les dépenses. Selon ce sondage, les coréens n'ont rien à y redire et préfèrent aussi offrir un cadeau plus valorisant à leurs beaux-parents, qu'à leurs propres parents!   


Avez-vous trouvé sur la Boutique Coreacolor un cadeau original et exceptionnel pour la fête de mères? Pour accompagner ce cadeau à la coréenne, nous vous offrons une carte traditionnelle faite main, rare et délicate. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Cadeaux du mois" ou cliquez-ici.   



Aucun commentaire: