lundi 21 octobre 2013

Cinéma Coréen à Rouen « Chroniques Coréennes »

L’Agora du Cinéma Coréen



Après sept années passées à explorer les différentes thématiques qui ont agité, et agitent encore, le cinéma coréen, l’Agora du Cinéma Coréen se penchera pour cette huitième édition sur l’histoire de la Corée, qui a façonné le peuple coréen, sa façon de penser le monde et autrui et de les représenter, et plus particulièrement à travers le prisme cinématographique.


Oscillant entre division et réunification, l’histoire de la Corée est marquée par une ambivalence prégnante face à l’autre, entre attirance et rejet, soif d’ouverture et peur de l’inconnu. 

Cherchant à comprendre l’origine de ce paradoxe, le cinéma coréen convoque sans cesse l’histoire et les personnages qui s’y sont illustrés, interrogeant la réalité historique sous différents points de vue.

Les films qui seront présentés dans le cadre de la thématique représenteront les différentes époques qui ont marqué l’histoire de la Corée, et inviteront les spectateurs à découvrir le pays sous un nouveau jour, le cinéma devenant le vecteur du rapprochement et d’une meilleure compréhension du peuple coréen.

Le programme du festival consultable sur www.acc-rouen.com 

Du 30 octobre 2013 au 5 novembre 2013

Toute la journée
Cinéma Omnia
28 rue de la République
76000 Rouen
Tél : 02 35 07 82 70

Aucun commentaire: